Problèmes et solutions

Problèmes courants dans la construction de mastic mural et solutions

Cloques

▲ Phénomènes

Des bulles sont générées pendant le processus de construction et après un certain temps, la surface des mousses de mastic.

▲ Cause

① La base est trop rugueuse et la vitesse de grattage est trop rapide;

② La couche de mastic est trop épaisse pour la première construction, plus de 2,0 mm;

③La teneur en eau de la couche de base est trop élevée et la densité est trop grande ou trop petite. Parce qu'il contient des vides abondants et que le mastic a une teneur élevée en humidité, il n'est pas respirant et l'air est enfermé dans la cavité vide, ce qui n'est pas facile à éliminer;

④Après une période de construction, des éclats et des cloques apparaissent à la surface, principalement causés par un mélange inégal. La suspension contient des particules pulvérulentes qui sont trop tardives pour se dissoudre. Après la construction, une grande quantité d'eau est absorbée et gonfle pour former des éclats.

1

▲ Solution

① Lorsqu'une grande surface de mastic bouillonnante apparaît, utilisez une spatule pour écraser directement les petites cloques et utilisez un mastic approprié pour gratter la couche de surface en mousse;

② Le mastic est généralement mélangé uniformément, puis laissez-le reposer pendant environ 10 minutes, puis utilisez un batteur électrique pour le mélanger à nouveau et posez-le sur le mur;

③S'il y a des cloques sur la deuxième ou la dernière surface de la construction, une spatule doit être utilisée pour enlever la mousse avant que le filigrane ne soit enlevé pour s'assurer qu'aucune boursouflure ne se produit sur la surface du mastic;

④Pour les murs particulièrement rugueux, choisissez généralement du mastic épais comme matériau de base;

⑤Dans l'environnement où le mur est trop sec ou le vent est fort et la lumière est forte, mouillez d'abord le mur avec de l'eau propre autant que possible, et une fois que le mur est sans eau, grattez la couche de mastic.

Goutte de poudre

▲ Phénomènes

Une fois la construction terminée et sèche, la poudre tombera lorsqu'elle sera touchée à la main.

▲ Raison

①Le temps de polissage de la poudre de mastic à paroi interne n'est pas bien contrôlé et la surface a été séchée puis polie sera pulvérisée;

②Poudre de mastic pour paroi externe, le revêtement est relativement mince, à haute température en été, l'eau s'évapore rapidement et la couche de surface n'a pas assez d'eau pour durcir, il est donc facile de retirer la poudre;

③Le produit dépasse la durée de conservation et la force de liaison diminue;

④Le produit n'est pas stocké correctement et la force adhésive diminue considérablement après avoir absorbé l'humidité;

⑤Le taux d'absorption d'eau élevé de la couche de base fait sécher le mastic rapidement et il n'y a pas assez d'humidité pour le durcissement.

2

▲ Solution

① Lorsqu'une grande surface de mastic bouillonnante apparaît, utilisez une spatule pour écraser directement les petites cloques et utilisez un mastic approprié pour gratter la couche de surface en mousse;

② Le mastic est généralement mélangé uniformément, puis laissez-le reposer pendant environ 10 minutes, puis utilisez un batteur électrique pour le mélanger à nouveau et posez-le sur le mur;

③S'il y a des cloques sur la deuxième ou la dernière surface de la construction, une spatule doit être utilisée pour enlever la mousse avant que le filigrane ne soit enlevé pour s'assurer qu'aucune boursouflure ne se produit sur la surface du mastic;

④Pour les murs particulièrement rugueux, choisissez généralement du mastic épais comme matériau de base;

⑤Dans l'environnement où le mur est trop sec ou le vent est fort et la lumière est forte, mouillez d'abord le mur avec de l'eau propre autant que possible, et une fois que le mur est sans eau, grattez la couche de mastic.

Tomber

▲ Phénomènes

La force de liaison entre le mastic et la couche de base est médiocre et elle tombe directement de la couche de base.

▲ Raison

① L'ancien mur est très lisse (comme le mastic trempé, le polyuréthane et d'autres peintures à base d'huile) et la poudre de mastic a une mauvaise adhérence à la surface;

② La nouvelle paroi est coulée avec un gabarit, la surface est lisse et contient une grande quantité d'agent de démoulage (huile moteur usagée ou silicone);

③ Pour les substrats en bois, les substrats métalliques et autres substrats sans mortier (tels que contreplaqué, cinq contreplaqués, panneaux de particules, bois massif, etc.), le mastic est directement gratté, en raison des différents rapports d'expansion et de contraction de la surface, et de tels produits avoir une forte absorption d'eau et une rigidité du mastic de paroi intérieure ne peut pas être déformé avec lui, généralement il tombera après 3 mois;

④ Le mastic dépasse la durée de vie et la force de liaison diminue.

3

▲ Solution

① Retirez la couche de pelage et traitez-la selon les conditions suivantes;

② Polissez l'ancien mur pour augmenter la rugosité de la surface, puis utilisez l'agent d'interface (colle de protection de l'environnement à 10% ou agent d'interface spécial);

③ Utilisez un agent de nettoyage dégraissant pour éliminer l'agent de démoulage ou d'autres composants de graisse sur la surface, puis appliquez le mastic;

④ Utilisez du mastic de contreplaqué à deux composants ou spécial pour la construction;

⑤ Veuillez utiliser un nouveau mastic spécial pour la surface des murs extérieurs en marbre, mosaïque, carreaux de céramique et autres murs extérieurs. Utiliser pendant la durée de conservation du mastic.

Se détacher

▲ Phénomènes

Entre les deux couches de mastic ou entre le mastic et le substrat se décoller.

▲ Raison

① L'ancien mur est très lisse (comme le mastic trempé, le polyuréthane et d'autres peintures à base d'huile) et la poudre de mastic a une mauvaise adhérence à la surface;

② La nouvelle paroi est coulée avec un gabarit, la surface est lisse et contient une grande quantité d'agent de démoulage (huile moteur usagée ou silicone);

③ Pour les substrats en bois, les substrats métalliques et autres substrats sans mortier (tels que contreplaqué, cinq contreplaqués, panneaux de particules, bois massif, etc.), le mastic est directement gratté, en raison des différents rapports d'expansion et de contraction de la surface, et de tels produits avoir une forte absorption d'eau et une rigidité du mastic de paroi intérieure ne peut pas être déformé avec lui, généralement il tombera après 3 mois;

④ Le mastic dépasse la durée de vie et la force de liaison diminue.

4

▲ Solution

① Retirez la couche de pelage et sélectionnez à nouveau le mastic spécial à gratter;

② Pour les surfaces de construction gravement crayeuses, il est préférable d'utiliser 10% de diluant d'apprêt d'étanchéité pour sceller et, après séchage, appliquer la couche de mastic correspondante ou une autre construction;

③ Le mastic, en particulier le mastic pour mur intérieur, raccourcit autant que possible l'intervalle entre deux constructions de mastic;

④ Faites attention à la protection pendant le processus de construction. Pendant la construction du mastic ou dans les 8 heures suivant la construction, le mastic ne doit pas être infiltré d'eau.

Fissure

▲ Phénomènes

 Après avoir mis le mastic pendant un certain temps, la surface s'est fissurée. 

▲ Solution

① Le mastic fissuré doit être enlevé. Si la fissure n'est pas trop grande, du mastic flexible peut également être utilisé pour la première construction, puis la construction doit être réalisée selon la méthode de construction standard;

② Chaque construction ne doit pas être trop épaisse. L'intervalle de temps entre les deux constructions doit être supérieur à 4 heures. Une fois le mastic avant complètement séché, le grattage arrière est effectué.

▲ Raison

① Construire avant que la base ne soit complètement sèche, et la construction exige que la teneur en humidité de la base soit inférieure à 10%;

② Le mastic inférieur n'est pas complètement séché, il suffit de passer la surface, la couche de surface est séchée en premier et la couche interne est toujours en cours de séchage, ce qui entraîne différents degrés de retrait entre les couches et se fissure facilement;

③ Lorsque la couche de base est traitée, si les matériaux de réparation et d'aplatissement ne sont pas complètement secs, le mastic de paroi interne avec une forte dureté est appliqué dessus, ce qui est facile à provoquer des fissures;

④ La construction est trop épaisse, le séchage interne est lent, la vitesse de séchage de la surface est plus rapide et il est facile de provoquer des fissures.

5

Vire au jaune

▲ Phénomènes

Une fois la construction du mastic terminée, une partie ou la totalité de celui-ci apparaîtra bientôt jaune.

▲ Raison

Il se produit principalement sur les anciens murs intérieurs. L'ancien mastic mural utilise beaucoup de colle PVA. La colle est vieillie et décomposée pour produire de l'acide insaturé. L'acide insaturé réagit avec les ions calcium dans le mastic pour générer le sel de calcium jaune correspondant.

▲ Solution

① Rouler le revêtement deux fois avec de la colle écologique, puis appliquer un mastic mural intérieur à base d'eau écologique après qu'il soit complètement sec;

②Rouler sur deux couches d'apprêt pour joint blanc, puis gratter le mastic après qu'il soit complètement sec;

③Utilisez du mastic en pâte pour la construction ou utilisez du mastic en carton pour la construction.

6

Mesures techniques pour surmonter les fissures dans le projet d'isolation thermique des murs

7

①La résistance à la fissuration de la couche de protection anti-fissure est la principale contradiction, et le mortier spécial anti-fissuration doit être utilisé et le filet de renforcement raisonnable doit être adopté,
L'ajout d'une quantité appropriée de polymère et de fibre au mortier est efficace pour contrôler les fissures.

②Par le mortier de plâtrage et améliorer la couche de protection anti-fissure, le filet composé de l'ensemble du système joue un effet de résistance aux fissures plus critique. La déformation doit être supérieure à la limite du pire des cas, la déformation du mortier de traction flexible (déformation par retrait à sec, déformation, température de déformation, humidité et déformation chimique) et la déformation primaire et la couche protectrice, afin de garantir l'exigence de fissure résistance à la fissuration. Composé dans le réseau renforcé de mortier (tel que l'utilisation de tissu en maille de fibre de verre), d'une part peut augmenter efficacement la résistance à la traction de la couche protectrice anti-fissure, d'autre part, peut efficacement disperser le stress, peut être à l'origine peut avoir des fissures plus larges (fissure) dispersée dans de nombreuses petites fissures (fissures) pour former l'effet anti-fissuration. Il est important pour le matériau de revêtement de résistance aux alcalis précoce et la surface enduite sur un tissu en fibre de verre, des variétés de fibres de verre et a une importance décisive pour la résistance aux alcalis à long terme.

③Couche de décoration de matériaux non seulement à craquer, mais aussi respirante (humidité) et avec la coordination de la couche isolante, il est préférable de choisir un revêtement mural extérieur élastique.
D'autres matériaux de couche d'interface, de couche isolante, de liaison et de renforcement doivent également être fournis par des fabricants professionnels pour améliorer la traçabilité des problèmes de qualité.

Pourquoi les dalles se fissurent-elles?

Généralement, il y a trois raisons à la fissuration des carreaux: l'une est la qualité des carreaux eux-mêmes; l'autre est le problème de la construction de pavés de tuiles, et le troisième est la couche de base et les forces externes. Ci-dessous, nous présenterons les raisons spécifiques en détail:

8

Problème de tuiles

Certains carreaux ont un taux d'absorption d'eau élevé et une résistance à la compression insuffisante, ce qui provoque la fissuration des carreaux; Les carreaux ne sont pas brûlés pendant le processus de cuisson et se fissurent pendant le transport, le stockage et l'utilisation. La qualité de la tuile elle-même est problématique, et la texture de fissuration est généralement en forme de maillage, comme la taille des cheveux fins, la proportion de fissures est relativement élevée et il peut y avoir de multiples fissures dans une tuile. Cette situation se produit généralement dans des produits relativement bas de gamme.

Problème de pavage

① Du ciment de haute qualité est utilisé: le ciment Portland ordinaire n ° 425 est généralement utilisé pour le pavage de carreaux. Le rapport de mélange du sable de ciment est de 1: 3. Si la qualité du ciment est trop élevée, le ciment absorbera beaucoup d'eau lorsque le mortier de ciment sera solidifié. À ce stade, l'humidité des carreaux est excessivement absorbée, il est facile de se fissurer. Généralement, il se manifeste par la fissuration de plusieurs carreaux et la direction de la texture de fissuration est irrégulière.

②Les carreaux de céramique sont posés sur des tambours creux provoquant la fissuration des carreaux: les tambours creux et les tambours non creux, le mortier de ciment et les carreaux de céramique ont des coefficients de dilatation différents, ce qui provoque la déformation et la fissuration des carreaux. Généralement, la distribution des carreaux fissurés est irrégulière et les fissures sont également irrégulières. Les fissures sont linéaires et ont des longueurs différentes. La percussion est basse, étouffée et boueuse.

③Aucune couture n'est laissée dans le dallage, la dilatation et la contraction des carreaux de céramique et de la couche de base sont incohérentes, et la dilatation et la contraction thermiques provoquent la fissuration des carreaux de céramique. Généralement, il y a des fissures dans les coins des carreaux, de petites fissures à la surface et des textures relativement courtes.

④ Les carreaux de céramique sont fissurés après la coupe: des fissures sombres se forment pendant le processus de coupe. Après un certain temps, les carreaux de céramique sont affectés par le retrait du ciment et les forces externes.

Couche de base et forces externes

①Déformation et fissuration du mur En raison de ses propres problèmes géologiques, un certain degré d'affaissement se produira, ce qui entraînera la déformation et la fissuration du mur et provoquera également la fissuration des carreaux. Se manifeste généralement par des fissures continues et régulières.

②Fissuration des carreaux causée par la vibration du mur causée par l'écrasement du mur

③Il est trop proche de certaines sources de chaleur et les changements de température dus au refroidissement excessif et à la surchauffe, ainsi que la dilatation et la contraction thermiques provoquent la fissuration des carreaux. Ce phénomène se produit généralement dans les cuisines, les chaufferies, etc.

Problems&Solutions

Common problems in construction of wall putty and solutions

Blistering

▲Phenomena

Bubbles are generated during the construction process and after a period of time, the surface of the putty foams.

▲Cause

① The base is too rough and the speed of scraping is too fast;

② The putty layer is too thick for first construction, over 2.0mm;

③The water content of the base layer is too high, and the density is too large or too small. Because it contains abundant voids and the putty has a high moisture content, it is not breathable, and the air is enclosed in the void cavity, which is not easy to eliminate;

④After a period of construction, bursts and blisters appear on the surface, mainly caused by uneven mixing. The slurry contains powdery particles that are too late to dissolve. After construction, a large amount of water is absorbed and swells to form bursts.

1

▲Solution

① When appear a lot of bubbling putty surface, use a spatula to directly crush the small blisters, and use a suitable putty to scrape the foamed surface layer;

② Putty is generally mixed evenly, then let it stand for about 10 minutes, then use an electric mixer to mix it again and put it on the wall;

③If there is blistering on the second or last surface of the construction, a spatula should be used to remove foam before the watermark is removed to ensure that no blistering occurs on the putty surface;

④For particularly rough walls, generally choose thick putty as the base material;

⑤In the environment where the wall is too dry or the wind is strong and the light is strong, first wetting the wall with clean water as much as possible, and after the wall is without water, scrape the putty layer.

Drop powder

▲Phenomena

After the construction is completed and dry, the powder will fall off when touched by hand.

▲Reason

①The polishing time for internal wall putty powder is not well controlled, and the surface has been dried and then polished will be powdered;

②External wall putty powder, the coating is relatively thin, in the high temperature in summer, the water evaporates quickly, and the surface layer does not have enough water to cure, so it is easy to take off the powder;

③The product exceeds the shelf life, and the bonding strength is decreasing;

④The product is stored improperly, and the adhesive force drops significantly after absorbing moisture;

⑤The high water absorption rate of the base layer causes the putty to dry quickly, and there is not enough moisture for curing.

2

▲Solution

① When appear a lot of bubbling putty surface, use a spatula to directly crush the small blisters, and use a suitable putty to scrape the foamed surface layer;

② Putty is generally mixed evenly, then let it stand for about 10 minutes, then use an electric mixer to mix it again and put it on the wall;

③If there is blistering on the second or last surface of the construction, a spatula should be used to remove foam before the watermark is removed to ensure that no blistering occurs on the putty surface;

④For particularly rough walls, generally choose thick putty as the base material;

⑤In the environment where the wall is too dry or the wind is strong and the light is strong, first wetting the wall with clean water as much as possible, and after the wall is without water, scrape the putty layer.

Fall off

▲Phenomena

The bond strength between putty and base layer is poor, and it falls off directly from the base layer.

▲Reason

① The old wall is very smooth (such as tempered putty, polyurethane and other oil-base paint), and the putty powder has poor adhesion to the surface;

② The new wall is cast with a template, the surface is smooth and contains a large amount of release agent (waste engine oil or silicone);

③ For wooden substrates, metal substrates and other non-mortar substrates (such as plywood, five-plywood, particle board, solid wood, etc.), putty is directly scraped, due to the different surface expansion and contraction ratios, and such products have strong water absorption and rigidity inner wall putty can't be deformed along with it, generally it will fall off after 3 months;

④ The putty exceeds the shelf life and the bonding strength decreases.

3

▲Solution

① Remove the peeling layer and deal with it according to the following conditions;

② Polish the old wall to increase the surface roughness, and then use the interface agent (10% environmental protection glue or special interface agent);

③ Use a degreasing cleaning agent to remove the release agent or other grease components on the surface, and then apply the putty;

④ Use two-component or special plywood putty for construction;

⑤ Please use special new putty for exterior wall surface of marble, mosaic, ceramic tile and other exterior walls. Use within the putty shelf life.

Peel off

▲Phenomena

Between the two layers of putty or between the putty and the substrate peel off each other.

▲Reason

① The old wall is very smooth (such as tempered putty, polyurethane and other oil-base paint), and the putty powder has poor adhesion to the surface;

② The new wall is cast with a template, the surface is smooth and contains a large amount of release agent (waste engine oil or silicone);

③ For wooden substrates, metal substrates and other non-mortar substrates (such as plywood, five-plywood, particle board, solid wood, etc.), putty is directly scraped, due to the different surface expansion and contraction ratios, and such products have strong water absorption and rigidity inner wall putty can't be deformed along with it, generally it will fall off after 3 months;

④ The putty exceeds the shelf life and the bonding strength decreases.

4

▲Solution

① Remove the peeling layer and re-select the special putty to scrape;

② For severely chalked construction surfaces, it is best to use 10% sealing primer diluent for sealing, and after drying, perform corresponding putty layer or other construction;

③ Putty, especially internal wall putty, shorten the interval between two putty constructions as much as possible;

④ Pay attention to the protection during the construction process. During the construction of the putty or within 8 hours after the construction, the putty should not be infiltrated by water.

Crack

▲Phenomena

 After putting the putty on for a period of time, the surface cracked. 

▲Solution

① The putty that has been cracked needs to be removed. If the crack is not too big, flexible putty can also be used for the first construction, and then the construction shall be carried out according to the standard construction method;

② Each construction should not be too thick. The time interval between the two constructions must be more than 4 hours. After the front putty is completely dried, the back scraping is performed.

▲Reason

① Construct before the base is completely dry, and the construction requires that the moisture content of the base is less than 10%;

② The bottom putty is not completely dried, just pass the surface, the surface layer is dried first, and the inner layer is still in the drying process, resulting in different degrees of shrinkage between the layers and easy to crack;

③ When the base layer is processed, if the mending and flattening materials are not completely dry, the internal wall putty with strong hardness is applied on it, which is easy to cause cracking;

④ The construction is too thick, the internal drying is slow, the surface drying speed is faster, and it is easy to cause cracking.

5

Turn yellow

▲Phenomena

After the putty construction is completed, part or all of it will appear yellow soon.

▲Reason

It mainly occurs on the old indoor walls. The old wall putty uses a lot of PVA glue. The glue is aged and decomposed to produce unsaturated acid. The unsaturated acid reacts with the calcium ions in the putty to generate corresponding yellow calcium salt.

▲Solution

①Roll coating twice with environmentally friendly glue, and then apply environmentally friendly water-based interior wall putty after it is completely dry;

②Roll on two coats of white seal primer, and then scrape the putty after it is completely dry;

③Use paste putty for construction, or use board putty for construction.

6

Technical measures to overcome cracks in wall thermal insulation project

7

①The crack resistance of the anti crack protection layer is the main contradiction, and the special anti cracking mortar must be used and the reasonable reinforcement net must be adopted,
Adding proper amount of polymer and fiber to mortar is effective for controlling cracks.

②By the plastering mortar and enhance the anti crack protective layer net composed of the whole system plays a more critical crack resistance effect. The deformation should be greater than the worst-case limit, the deformation of the flexible tensile mortar (dry shrinkage deformation, deformation, deformation temperature, humidity and chemical deformation) and primary deformation and the protective layer, so as to ensure the requirement of crack resistance crack resistance. Compound in the mortarreinforced network (such as the use of fiberglass mesh cloth), on the one hand can effectively increase the tensile strength of the anti crack protective layer, on the other hand, can effectively disperse stress, can be originally may have wider cracks (crack) dispersed into many smaller cracks (cracks) to form the anti cracking effect. It is important for early alkali resistance coating material and surface coated on glass fiber cloth, glass fiber varieties and has the decisive significance to the long-term alkali resistance.

③Decoration layer of materials not only to crack, but also breathable (moisture) and with the insulation layer coordination, it is best to choose elastic exterior wall coating.
Other Interface layer, insulation layer, bonding and reinforcement materials should also be supplied by professional manufacturers to improve the traceability of quality problems.

Why does the paved tiles crack?

Generally, there are three reasons for tiles cracking: one is quality of tiles itself; the other is the problem of tile paving construction, and the third is the base layer and external forces. Below we will introduce the specific reasons in detail:

8

Tiles problem

Some tiles have high water absorption rate and insufficient compression resistance, which causes the tiles to crack; The tiles are not burnt through during the firing process, and they crack during transportation, storage, and use. The quality of the tile itself is problematic, and the cracking texture is generally mesh-like, such as the size of fine hair, the proportion of cracks is relatively high, and there may be multiple cracks in a tile. This situation generally occurs in relatively low-end products.

Paving problem

①High-grade cement is used: Ordinary No. 425 ordinary Portland cement is generally used for tile paving. The mixing ratio of cement sand is 1:3. If the cement grade is too high, the cement will absorb a lot of water when the cement mortar is solidified. At this time, the tile moisture is excessively absorbed, it is easy to be cracked. Generally, it is manifested as multiple tiles cracking, and the direction of the cracking texture is irregular.

②Ceramic tiles are laid on hollow drums causing tiles to crack: hollow drums and non-hollow drums, cement mortar and ceramic tiles have different expansion coefficients, which cause the tiles to deform and crack. Generally, the distribution of cracked tiles is irregular, and the cracks are also irregular. The cracks are linear and have different lengths. The percussion is low, muffled and muddy.

③No seams are left in the paving, the expansion and contraction of the ceramic tiles and the base layer are inconsistent, and thermal expansion and contraction cause the ceramic tiles to crack. Generally, there are cracks in the corners of the tiles, small cracks on the surface, and relatively short textures.

④ The ceramic tiles are cracked after cutting : dark cracks are formed during the cutting process. After a period of time, the ceramic tiles are affected by shrinkage of cement and external forces.

Base layer and external forces

①Wall deformation and cracking Due to its own geological problems, a certain degree of subsidence will occur, which will cause the wall to deform and crack and also cause tile cracking. Generally manifested as continuous and regular cracks.

②Cracking the tiles caused by the wall vibration caused by smashing the wall

③It is too close to some heat sources, and the temperature changes due to over cooling and overheating, and thermal expansion and contraction cause the tiles to crack. This phenomenon generally occurs in kitchens, boiler rooms, etc.